Il y a un an et demi, je vous parlais de mon test de Fysiki, ce service de coaching online qui permet de faire du sport de chez soi et sans matériel. J’avais beaucoup aimé ce site, mais j’avais eu du mal à me libérer 30 minutes trois fois par semaine, comme conseillé.
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir un planning de ministre car l’équipe a depuis concocté FizzUp, le petit frère de Fysiki, qui propose des séances de 10-15 minutes : je n’ai donc pas hésité une seule seconde avant de le tester !
Là encore, on nous propose de se remettre au sport en toute simplicité, le tout est d’avoir un écran (ordinateur, tablette ou smartphone) connecté à Internet. Après avoir ouvert son compte, tout commence par un test de niveau qui permet de calibrer les exercices qui seront proposés par la suite.
Au programme pour moi, des montées de genoux, des talons-fesses, des sortes de pompes mais avec les mains sur une chaise, des mouvements pour les bras, des abdos en veux-tu en voilà… sans oublier la partie étirement finale (tous les exercices sont montés à l’aide de gifs). Il y a vraiment de tout pour faire monter en flèche le rythme cardiaque et donc dépenser des calories. D’ailleurs, ces exercices sont proposés en séries de courtes répétitions (20-30 secondes) et entrecoupées de pauses, pour profiter des avantages du High Intensity Interval Training, ce concept sportif qui fait ses preuves depuis quelques années.
Le premier niveau du coaching est gratuit pour tous, n’hésitez pas à tester ! J’ai aimé le fait que les exercices soient courts (et donc faciles à caser à la fin d’une longue journée, même à 23h, juste avant la douche ! ) et que l’on nous rappelle à FizzUp lorsque l’on manque une séance. L’innovation de proposer ce service sur écrans connectés est une super idée car il n’est pas facile de suivre le chrono lorsque l’on fait ses séries d’abdos au sol ! Enfin, le prix de ce coaching online n’est pas prohibitif : 19,99 euros par mois (ou 9,99 euros si vous vous abonnez pour un mois), c’est suffisant pour se motiver à se connecter… sans amputer votre budget !
Au final, je suis ravie et j’attends avec impatience de me rétablir pour pouvoir reprendre les entrainements. On est d’accord, à raison de 15 minutes de sport tous les 2 jours, je ne vais pas voir fondre ma graisse comme neige au soleil… mais c’est un premier pas vers une meilleure hygiène de vie, et peut-être même le plaisir de se bouger !
Et vous, vous arrivez facilement à câler vos séances de sport ? Un tel service pourrait-il vous plaire ?
Retrouvez FizzUp sur son site officiel !
j’ai testé un mois et demi ( 15 jours offerts et un mois de test pour un site internet) et me suis finalement inscrite à Coachclub !
Ce site a su me séduire, de par la diversité des cours, et les profs qui les donnent
Par contre les cours sont proposés en 30 et 45 mn
Attention : très mauvaise expérience client également avec l’application Fizzup! J’ai souscrit un forfait 6 mois via Itunes et impossible de résilier le réabonnement automatique de mon forfait Fizzup… car le bouton “désabonnement” n’existe tout simplement pas! Et évidemment, lorsque je contacte par mail l’équipe FizzUp, j’obtiens la même réponse automatique formatée, disant en résumé “nous ne pouvons rien pour vous, merci de contacter Itunes!”. Pas un mot d’excuse ni de personnalisation de la réponse. Bilan : je suis contrainte de faire opposition au prélèvement automatique auprès de ma banque… Insatisfaction client à son comble!
#fizzup #arnaque #annulation #désabonnement #impossible
Bonjour Véronique,
Je suis désolé pour cette mauvaise expérience. Malheureusement, vous avez souscrit via iTunes sur votre iPhone et votre forfait doit donc être géré directement dans les réglages de votre téléphone. FizzUp, comme toutes les autres applications du monde, n’a absolument pas la main dessus, aussi votre colère est inutile envers FizzUp.
La souscription est gérée par Apple via iTunes et ils ne peuvent rien faire pour vous aider.
Vous devez simplement aller dans vos “Réglages”, rubrique “iTunes Store et App Store” puis cliquer sur votre “identifiant Apple” puis “afficher l’identifiant Apple”, puis vous devez vous connecter puis cliquer dans “Abonnements” et enfin vous pourrez gérer votre souscription.
De la même façon, si vous souhaitez être remboursée, vous devrez contacter directement iTunes et non notre service support de FizzUp qui ne pourra vous être d’une grande utilité.
J’espère que vous comprendrez donc qu’il n’est pas utile de “colporter” votre colère sur l’ensemble des sites parlant de FizzUp, car le service n’y est pour rien.
J’espère aussi que vous arriverez à utiliser votre iPhone correctement.
A bientôt !
Petite coquille dans l’article :
(ou 9,99 euros si vous vous abonnez pour un mois)
J’imagine qu’il faut lire :
(ou 9,99 euros si vous vous abonnez pour un an)