Honte à moi, je vous ai parlé de mon test du gel douche Gold de Sephora (édition limitée été 2013) avant de vous parler de la version de ce printemps 2013 : Happy Bubbleday, une collection de cosmétiques à l’odeur de fruits rouges, parfaits pour dire “bye bye” à l’hiver ! Allez, on rattape ça au plus vite avec ce petit article !
Si Gold a pêché par son excès de suffisance en terme de packaging (pour rappel, un packaging doré qui brille et miroite, c’est bien, mais encore faudrait-il qu’il résiste à l’eau…), Happy Bubbleday n’a pas démérité le titre de packaging joli et coloré, qui met le baume au coeur au sortir de l’hiver. Avec ses dessins géométriques ambiance fête foraine, et son plastique transparent qui permet de voir la couleur rouge du gel douche, on en salive d’avance…
Mais encore faudrait-il pouvoir faire sortir le gel douche du flacon ! Bizarrement, je trouve que celui-ci est bien plus rigide que les autres que j’ai pu tester par le passé (y compris Gold) : il est donc super difficile de le presser pour en extraire le gel douche et pouvoir se laver avec. C’est avec les deux mains qu’il faut y aller, et donc la fleur de douche, on la pose par terre dans la douche pendant l’opération : pas pratique du tout !
Tout ça pour … un gel douche aux fruits rouges moyennement attractif tant son odeur est ultra-hyper-méga-artificielle ! Moi qui ne suis pas difficile d’habitude en ce qui concerne les odeurs artificielles vs naturelles, je me dis que tout le monde doit froncer du nez en sentant celles-ci tant elle est chimique et synthétique.
C’est bien dommage, car il lave bien et ne coûtait pas trop cher (mais toujours trop comparé à du Cottage à 2-3 euros les 250g) : 7,90 euros les 260mL. Mais avec son packaging trop rigide et son odeur chimique, franchement, je suis déçue par Sephora (surtout que je suis en train de tester le gel douhe Pacifique Curaçao d’une ancienne collection, et que lui est excellent ! ).
La note de l’addicte :
Et vous, les odeurs trop chimiques, ça vous fait fuir ?
Retrouvez les produits de bain Sephora en vente sur le site de la marque et dans leurs boutiques. Celui-ci n’est plus en vente (heureusement ! ), mais d’autres gammes annuelles sont toujours dispo, et il y en a pour tous les goûts !
Merci néanmoins à la team presse de Sephora !
En lisant ta revue je me dis heureusement que ce gel douche était limité .
Par contre les gels douches de sephora les tubes long ils sentent super bon ils sont crémeux j’adore .
bah moi je le trouve moche, ce packaging ^^