Ma découverte de la nouvelle gamme Spa of the World de The Body Shop n’a pas vraiment bien commencé : elle s’est fait via l’article de Teddy qui annoncait que ses produits remplaceraient, à terme, toutes mes gammes corps favorites (Fraise, Satsuma, Karité, Noix de Coco,…). Cela m’a déprimé car j’assimile ces gammes-là à mes gels douches et beurres corps de tous les jours, et non pas à un cadeau plus luxueux, que l’on n’utilise que le dimanche…
Pourtant, à bien y regarder, la différence de prix n’est pas énorme (quelques centimes au 100mL) donc j’imagine que je sur-réagis à ces changements à cause de mon attachement disproportionné aux textures et aux senteurs “classiques” des produits TBS. En plus, j’ai déjà testé par le passé des produits similaires made in The Body Shop, et je les ai plutôt bien aimés… Mais voilà, ils sont plus travaillés (en concept, en texture et en odeur) aussi je ne les utilisais pas au quotidien. Bref, tout cela pour vous dire que je suis partie avec un a-priori lors de mon test de Crème hydratation velours au Camelia du Japon de cette nouvelle gamme TBS.
Dès les début, je n’ai pas aimé son nom à rallonge, mais je craquais déjà pour son packaging super classe. C’est clair que c’est plus sympa dans la salle de bain que mes pots de beurres TBS multicolores…
Dès l’ouverture, j’ai bien aimé l’odeur de ce produit, qui sentirait le camélia du Japon, donc (perso, je ne connais pas l’odeur du camélia, shame on me!). Je reconnais en effet une odeur douce et poudrée de fleur, c’est agréable et assez volatil. Un autre bon point, mais cela reste quand même moins addictif qu’un beurre corporel à la Noix du Brésil, pour ne citer que lui !
Je ne m’attendais pas à ce que cette crème ait une texture de crème fouettée. Je l’ai adorée. En plus, à l’application, cela reste quand même léger sur la peau, cela pénètre vite et cela laisse la peau non-collante, bien parfumée et parfaitement hydratée (si vous n’avez pas la peau trop sèche, cependant).
Bref, ce produit est super… mais il lui manque, selon moi, l’ADN des gammes classiques de TBS. Une odeur plus addictive, un packaging simple mais coloré… Franchement, je n’acheterai pas autant de produits TBS si ces basiques-la venaient a disparaitre. Et vous ?